La confiance en soi en entreprise
La confiance en soi fait partie des soft skills les plus recherchées en entreprise. Avoir confiance en soi, c’est avoir confiance en ses compétences, en sa capacité à faire des choses et à réussir dans les projets.
C’est aussi une attitude générale : on envoie le message « je sais ce que je fais, faites-moi confiance ». La plupart d’entre nous a une tendance naturelle à se sous-estimer, à se dévaloriser, à ne pas avoir confiance en ses capacités et compétences. Cela peut aller même jusqu’à ne pas s’estimer capables de réaliser telle ou telle tâche, ce qui peut amener dans certains cas, à développer un syndrome de l’imposteur.
Et au final, on n’ose pas. On n’ose pas prendre des initiatives, on n’ose pas montrer ce que l’on vaut réellement, on n’ose pas faire savoir ses ambitions, on n’ose pas s’affirmer, on n’ose pas quitter son job pour lancer sa boîte … Mais le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité !
En adoptant les bonnes habitudes au quotidien, vous allez renforcer jour après jour votre assurance, ça va vous aider à vous affirmer, et oser enfin être qui vous êtes vraiment et faire ce que vous avez envie de faire.
Pour découvrir les bonnes habitudes à adopter pour développer sa confiance en soi, écoutez l’épisode 16 « 7 habitudes pour développer la confiance en soi » disponible sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcasts, Deezer, Podcast Addict, You Tube, et Amazon Music.